wordpress visitor

Stage 207

Qu’offrons-nous?
– vous recevez l’occasion de participer dans un système de permaculture déjà tournant ici a Plukrijp, ce qui veux dire que vous aider pendant les heures prévus de 9-12h et des 15-17h sur le champ, dans le jardin, dans l’atelier, dans les polytunnels, etc.
– en plus, vous prenez soin de la maison, l’atelier, la cuisine, le jardin, le stockage, etc. ensemble avec les autres volontaires ici présent. Récolter, cuisiner, nettoyer, chanter, danser, … tous ensemble!
– pendant ses activités pratiques vous auriez jour après jour l’accès a toutes les connaissances que nous avions ici a votre disponibilité; cela se passera sûrtout sous la forme de leçons spontanées et informeles à côté de cours et workshops plus spécifiques. Le plus vous demandez, le plus vous apprendez!
– vous apprenez à travailler et vivre ensemble, ce qui n’améliora pas seulement votre croissance personnelle mais aussi bien celle du groupe entier
– nous croyons que des éxperiences d’apprentissage pratiques mènent à une meilleure compréhension de nous-mêmes et le monde autour de nous, ce-ci sera une partie essentielle de votre formation ici. Vous auriez l’occasion d’activement et avec enthousiasme, prendre quelques responsablités en charge.
– Plukrijp comme projet pionnier vous aidera à faire la transition à une societé post-crise
– la compensation pour vôtre travail sera faites en partageant notre abondance dans le domaine de connaissance (pratiques et theoriques), nourriture, logement et vie sociable

Qu’apportez vous?
– une grande curiosité, avidité d’apprendre et réceptivité pour tous ce qui concerne l’autosuffisance, la transition, la permaculture, la vie communautaire, etc.
– vous déterminez votre propre rhythm et le temps que vous souhaitez passer chez nous; en même temps vous êtes engagés et vous pouvez définir les priorités, il y a une liberté de venir et partir. Quoique on s’attend à une période de stage de minimum 3 mois, maximum …
– votre bonne volonté de se développer ensemble et de se plonger intensivement dans une forme de vivre ensemble, qui pour vous peut être nouveau et provocant
– c’est complètement facultatif, mais ça peut être très intérresant si vous avez votre propre projet (en démarche), où vous pouvez experimenter avec la connaissance acquis: un jardin commun ou de quartier, votre propre jardin, un projet de transition, une asbl, etc. Avec cela nous continuons aussi à bâtir à un réseau résistant qui nous permet de facilement distribuer les surplus et l’abondance
– vous ne devez pour tous le stage pas contribuer financierement, quoique des contributions libres sont naturellement toujours le bienvenue. Nous voyons votre contribution sous la forme de votre dévouement au projet, votre presence à Plukrijp et votre disséminage de les experiences acquis en inspirant vos proches.

Si vous avez encore des questions ou si vous souhaitez vous inscrire pour ce stage:
Contactez-nous sur frankruymen@gmail.com ou venez nous visitez à Plukrijp, Trommelstraat 24, Schriek.