wordpress visitor

Internship 20172015

What do we offer?
– you get the chance to be a part of an already existing permaculture system here at Plukrijp, which means that you participate in the daily work from 9-12h and 15-17h, on the fields, in the garden, in the workshop, in the polytunnels, …
– besides this you and the whole crew take care of the house, the workshop, the kitchen, the garden, etc. We harvest, cook, clean, dance and sing together!
– during these practical daily activities you will have a constant access to all of the wisdom we have here; this will happen mostly in the form of spontaneous, informal teachings, besides more specific courses/workshops. The more you ask, the more you’ll learn!
– you learn to work and live together with a group of people, which is not only beneficial for your own personal growth but also for the whole group as one living organism
– we believe that practical learning experiences lead to a better understanding of ourselves and the world surrounding us, therefore it will be an essential part of your internship here. You will be given the chance to actively and enthusiastically take on responsibilities on and around the farm
– Plukrijp as a pilot project helps you to make the transition towards a post-crisis society
– compensation for all your hard work while be in the form of sharing our abundance of wisdom, food, shelter and social life

What do you bring in?
– a great curiosity, inquisitiveness and openness towards permaculture, transition, self-sufficient and communal living
– you determine your own rhythm and the time you will spend at Plukrijp, at the same time you are engaged and willing to set priorities, there is a freedom of coming and going. However we do expect a minimum internship period of 3 months, maximum …
– your willingness to grow together and to intensely dive into a way of living that could be new and challenging for you
– it is completely non-committal but very interesting if you already have your own (“starting”) project where you can experiment with the gained knowledge: e.g. a community garden, a transition movement, your own home-garden, a non-profit organisation, etc. With the help of your project we can continue to build a resilient and thriving network where the abundance can easily be shared
– we don’t expect any financial compensation for the experience you will live at Plukrijp, however donations in our Magic Hat are always welcome. We see your contribution in the form of complete dedication to your decision to follow the internship, your presence here and the inspiring application of what you’ve learned in your own social circles

Do you have any questions or do you wish to subscribe for the internship?
Contact us at frankruymen@gmail.com or come by at Plukrijp, Trommelstraat 24, Schriek.

wordpress visitor

Stage 207

Qu’offrons-nous?
– vous recevez l’occasion de participer dans un système de permaculture déjà tournant ici a Plukrijp, ce qui veux dire que vous aider pendant les heures prévus de 9-12h et des 15-17h sur le champ, dans le jardin, dans l’atelier, dans les polytunnels, etc.
– en plus, vous prenez soin de la maison, l’atelier, la cuisine, le jardin, le stockage, etc. ensemble avec les autres volontaires ici présent. Récolter, cuisiner, nettoyer, chanter, danser, … tous ensemble!
– pendant ses activités pratiques vous auriez jour après jour l’accès a toutes les connaissances que nous avions ici a votre disponibilité; cela se passera sûrtout sous la forme de leçons spontanées et informeles à côté de cours et workshops plus spécifiques. Le plus vous demandez, le plus vous apprendez!
– vous apprenez à travailler et vivre ensemble, ce qui n’améliora pas seulement votre croissance personnelle mais aussi bien celle du groupe entier
– nous croyons que des éxperiences d’apprentissage pratiques mènent à une meilleure compréhension de nous-mêmes et le monde autour de nous, ce-ci sera une partie essentielle de votre formation ici. Vous auriez l’occasion d’activement et avec enthousiasme, prendre quelques responsablités en charge.
– Plukrijp comme projet pionnier vous aidera à faire la transition à une societé post-crise
– la compensation pour vôtre travail sera faites en partageant notre abondance dans le domaine de connaissance (pratiques et theoriques), nourriture, logement et vie sociable

Qu’apportez vous?
– une grande curiosité, avidité d’apprendre et réceptivité pour tous ce qui concerne l’autosuffisance, la transition, la permaculture, la vie communautaire, etc.
– vous déterminez votre propre rhythm et le temps que vous souhaitez passer chez nous; en même temps vous êtes engagés et vous pouvez définir les priorités, il y a une liberté de venir et partir. Quoique on s’attend à une période de stage de minimum 3 mois, maximum …
– votre bonne volonté de se développer ensemble et de se plonger intensivement dans une forme de vivre ensemble, qui pour vous peut être nouveau et provocant
– c’est complètement facultatif, mais ça peut être très intérresant si vous avez votre propre projet (en démarche), où vous pouvez experimenter avec la connaissance acquis: un jardin commun ou de quartier, votre propre jardin, un projet de transition, une asbl, etc. Avec cela nous continuons aussi à bâtir à un réseau résistant qui nous permet de facilement distribuer les surplus et l’abondance
– vous ne devez pour tous le stage pas contribuer financierement, quoique des contributions libres sont naturellement toujours le bienvenue. Nous voyons votre contribution sous la forme de votre dévouement au projet, votre presence à Plukrijp et votre disséminage de les experiences acquis en inspirant vos proches.

Si vous avez encore des questions ou si vous souhaitez vous inscrire pour ce stage:
Contactez-nous sur frankruymen@gmail.com ou venez nous visitez à Plukrijp, Trommelstraat 24, Schriek.